S'identifier - Contact
 

Liens utiles


Vidéos


Vous cherchez un sujet précis ? le moteur de recherches est là pour vous

Google

 Téléphone portable et Wifi nocif pour la santé !!!

Les ondes radios : dangereux pour la santé

Note : 3.8/5 (6 notes)

  • Adrien
  • Mercredi 13/02/2008
  • 23:19
  • Lu 1460 fois
  • Version imprimable
 

          Trés récemment est sortie le nouvel i-phone d'Apple et d'Orange, le dernier cri en terme de téléphonie mobile, le top du TOP du téléphone portable. Cependant derniérement, à la demande du ministère français de l'écologie et de la santé, des scientifiques de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail se sont penchés sur les conséquences sur la santé des ondes radios émises par ces GSM (téléphones portables) et autres liaisons sans fil comme le Wifi (réseau permettant la connexion Internet sans fil)  trés utilisé en France dans les entreprises et chez les particuliers. 
Ce rapport est assez inquiétant au vu des conséquences engendrés par ces ondes radios sur la santé des personnes et du développement rapide de ce genre de technologie. Voila ce qui a été prouvé par ces chercheurs :

         Alors que les rayonnements GSM se situent dans des fréquences de 900 ou 1.800 mégahertz (Mhz), un terminal en mode "émet des ondes pulsées à 2.450 Mhz, la fréquence optimum pour agiter les molécules d'eau". D'où, selon Michèle Rivasi, présidente du Criirem (Centre de recherches et d'informations indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques) , des interrogations sur son "impact sur l'eau présente dans la peau ou le liquide céphalo-rachidien qui baigne le cerveau".

         Selon cette analyse, ces ondes provoquent des risques accrus de leucémies infantiles, cancers du cerveau, maladie d'Alzheimer, désordres acoustiques, problèmes neurologiques, modification de l'ADN et troubles du sommeil.
          Bien entendu, ce rapport est à prendre avec des "pincettes", cela ne veut pas dire que dés demain vous allez être touchés par l'une de ces maladies. Je pense simplement qu'il est important de se rendre compte que les ondes radios émises par les téléphones portables et autres connexions Wifi sont dangereuses pour notre santé, et que certains comportements comme l'utilisation trop fréquentes de ce type d'appareils sont à changer pour ne pas trop s'exposer à ce genre de risques. 

       Voici quelques recommandations importantes de la "Criiem" pour se protéger un minimum de ses rayonnements :  
  • Il est officiellement recommandé de ne jamais approcher un téléphone mobile en fonctionnement du ventre d’une femme enceinte (l’eau du placenta et les cellules de l'embryon sont très sensibles à l'énergie dégagée par le portable)
  • La nuit, ne jamais conserver un téléphone mobile allumé ou en recharge à moins de 50 cm de votre tête.
  • Choisir et utiliser un téléphone mobile dont la valeur de DAS est la plus basse
  • Ne pas porter son téléphone à hauteur ou contre son coeur, l'aisselle ou la hanche, près des parties génitales. Tenir l'antenne du téléphone le plus éloigné possible de soi. Même lors de l'envoi d'un SMS.
  • Toujours utiliser le kit piéton livré avec votre téléphone afin d’éloigner l'appareil de votre oreille (et de votre cerveau) le temps de la conversation. Préférer toujours l'oreillette « filaire » à tout autre gadget sans fil.
  • Limiter le nombre et la durée de vos appels. Pas plus de 5 ou 6 appels par jour par exemple, ni plus de 2 ou 3 minutes pour chacun. Respecter un temps moyen de 1h30 entre chaque appel.
  • Ne téléphoner que dans des conditions de réception maximum : dès que votre écran affiche les "4 barrettes" de réseau, pas moins. Pour chaque barre manquante, le rayonnement émis par le portable pour se connecter est multiplié par 2.
  • Ne pas téléphoner en voiture, même à l'arrêt, ou dans tout autre infrastructure métallique. Un effet dit de "cage de Faraday" emprisonne et répercute les ondes émises par le portable, le rayonnement subi est alors maximum au centre de la "cage". Dans une voiture, cela se situe à la hauteur de votre tête.
  • Éloigner le mobile de vous et le maintenir à la verticale le temps de joindre votre correspondant et tant que la première sonnerie n'a pas retenti.
  • La nuit, ne jamais conserver un téléphone mobile allumé ou en recharge à moins de 50 cm de votre tête.


           J'espére que cette article ne vous effrayera pas trop, son but principal est simplement, d'informer la popullation d'un risque qui est malheuresement bien présent, et de donner quelques conseils pratiques pour minimiser les risques.



 


Mots-clés : , , , , , , , , ,

Commentaires

Merci de toutes ces infos car je vais changer quelques unes de mes habitudes... C'est quand même effrayant toutes les ondes que l'on peut recevoir, je pense que ça n'a pas fini d'évoluer...mais les maladies qui y sont liées évolueront elles aussi ça fait vraiment peur tout ça. 

 

 

Consultez mon CV


FOOTBALL

  • La ligue 1 en direct Suivez en direct l'intégralité de la journée de championnat de football de Ligue 1 depuis mon blog. en cliquant sur ce lien.

Vos derniers commentaires


Les jeux


Sport


Actualité


Archives par mois